Le choix en matière d’animaux de compagnie est large. Et votre choix devra être guidé par vos attentes et vos besoins. Peu de soins, peu d’entretien ou un gros animal, un reptile ou un rongeur ? Vous avez un penchant pour un poisson ou plutôt pour un oiseau, joli et amusant ? Tout dépend de ce que vous êtes prêt à consacrer aussi bien en terme de finance que de disponibilité etc. Le lapin nain a la cote auprès de nombreuses personnes, peut-être que vous aimeriez en avoir un aussi ?

Lequel adopterez-vous ?

Ce qui est bien avec cet animal, comme son adjectif le précise, il est de plus petite taille qu’un lapin standard, ce qui veut dire qu’il prend peu de place. Avec ses airs de peluche, il vous fera craquer, de plus, un lapin nain est naturellement affectueux et sociable. Il est doux (ce que vos enfants apprécieront) mais surtout, il est très propre ! Mais vous devez le sortir de sa cage au moins une fois par jour pour qu’il parte un peu en exploration, c’est son côté curieux qui veut cela ! Et apprenez-lui à ne pas ronger partout, c’est dangereux pour lui et catastrophique pour votre maison !

Furet ou cochon d’Inde ?

Vous n’avez pas pensé à un furet comme animal de compagnie ? Peut-être parce que vous ne connaissez pas trop cet animal. L’avantage avec le furet, c’est qu’il est d’une nature gaie, sociable, et il aime les câlins. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez le dresser et vous pouvez le sortir en lui mettant une laisse. Il ne dérange pas puisqu’il dort entre 16 et 20 heures par jour. Quant au cochon d’Inde, il n’a pas besoin de beaucoup de soins et également très affectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *