La souscription à une assurance animal est devenue un incontournable pour garantir au mieux le bien-être de son animal de compagnie. Loin d’être une simple lubie, elle révèle de sérieux avantages évidentes qui profite autant à l’animal qu’à son propriétaire. Voici 3 bonnes raisons qui devraient vous convaincre à en souscrire.
Gage de bons soins et économie assurée
La santé est sans aucun doute le poste de dépense le plus coûteux pour un animal de compagnie. Entre les vaccins obligatoires, les soins dentaires, la prévention du ver et contrôles imprévisibles, les dépenses vétérinaires peuvent atteindre jusqu’à 1000 euros annuel. Outre, les accidents de la vie qui peuvent nuire à la santé de votre animal, comme les blessures, fractures ou même morsures, qui nécessitent un diagnostic vétérinaire immédiat. Il convient aussi de noter que les dépenses varient selon les races et les types d’animaux.
Ainsi, pour ne pas exploser le budget, il vaut mieux souscrire une assurance animal, qui permet de faire face aux frais vétérinaires élevés ou même à répétition. L’idée étant de verser une cotisation mensuelle à une compagnie d’assurance, pour espérer par la suite un remboursement partiel ou total selon les formules choisies. Bien évidemment, la souscription à une assurance animale ne révèle pas donc uniquement un avantage financier, c’est à la fois une garantie de bons soins pour votre animal.
Procédure simple et pratique
Tout comme la procédure de souscription qui ne nécessite qu’un clic, la procédure de remboursement est aussi très pratique. Le principe est simple, vous allez être remboursés conformément aux clauses de votre contrat en toute facilité et ce dans un délai très bref. Il vous suffit de remplir les feuilles de soins et les transmettre à votre compagnie avec les photocopies. De manière générale, le remboursement fait l’objet d’un virement bancaire une semaine au plus après la réception des feuilles de soins. Ce délai varie cependant selon les compagnies d’assurances.