Vous partirez en vacances prochainement, mais vous êtes angoissés à l’idée de laisser seul votre animal de compagnie ? Sachez qu’il existe aujourd’hui divers services qui proposent de garder en toute sécurité vos animaux et ceci en contrepartie de quelques frais ou services.

Le pet sitter

Pour partir en toute tranquillité, vous pouvez faire appel à un pet sitter pour confier votre animal de compagnie. Pour bien en choisir, vous devez vous référencer sur les compétences adaptés aux besoins de votre animal. Dans ce cas, il vaut mieux miser sur les pets-sitters professionnels qui ont à leur possession un certificat d’aptitude animalier et signent un contrat de garde pour rassurer les propriétaires de l’animal. Avant votre départ, faites une rencontre avec le pet sitter pour découvrir son environnement et posez-lui toutes les interrogations nécessaires. Fiez-vous sur le climat de confiance et sur le savoir faire du pet sitter.

La pension

Les pensions animalières fleurissent désormais aux quatre coins du globe pour garder vos animaux de compagnie. En général, la garde dure uniquement pendant les heures de travail, mais les horaires peuvent être aménagés en fonction des besoins des clients. Ces pensions ont des sérieux avantages. Elles ont des personnels compétents et qualifiés pour le soin et la prise en charge des animaux. Elles ont également un cadre convivial pour les accueillir. Pour satisfaire la clientèle, elles réservent confort, tendresse et récupèrent les animaux chez leurs propriétaires si ces derniers habitent dans un rayon de 20 à 50 k. Mais, en conséquence, leur service est souvent très onéreux.

L’échange entre propriétaires

Une solution plus économique, l’échange de garde d’animaux est un concept très prisé. Il permet de faire garder votre animal pendant les vacances ou les week-ends. Vous devez d’abord vous adhérer à des sites d’échanges et vous mettre en contact avec les propriétaires d’animaux proches de chez-vous pour leur confier votre animal.. Le contrat d’échange est généralement gratuit, mais en, contrepartie, vous devez juste à votre tour garder l’animal de votre voisin si à son tour, il part en vacances. La confiance nait donc par la rencontre préalable entre adhérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *